Après 5 semaines de trêve, la ligue 1 reprend avec la journée 16. Elle va débuter demain à 15H30 par la rencontre CO Korhogo – Stella Club Adjamé. À l’affiche de ce chapitre, ce sera SOA – ASEC Mimosas, un duel entre les leaders.

Les 2 meilleurs élèves en attraction
Ce vendredi à 18H, le stade Robert Champroux de Marcory va accueillir le choc de cette reprise. Le leader invaincu avec 31 points, ASEC Mimosas, affrontera son poursuivant direct, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui ne compte que 4 points de retard. Ce sera un match tactique entre : la meilleure attaque, SOA, avec 24 buts inscrits et la seconde meilleure défense, ASEC, avec 7 buts concédés. Les protagonistes qui restent chacun sur 2 matchs sans victoire ont la double possibilité de renouer avec le succès et surtout de prendre un avantage sur l’autre dans la course au top 4 en fin de saison.

Chez les actionnaires, ce match sera l’attraction pour voir les nouvelles recrues offensives. A la recherche d’un buteur, l’entraîneur Julien Chevalier a recruté Zumah Richard et Gayé Didier au cours de ce mercato. Fort d’un contingent de 11 joueurs présents au CHAN, il faudra composer avec la condition physique côté ASEC Mimosas. Au contraire de son adversaire, le coach Jalal Radwan a bénéficié de cette compétition internationale pour se préparer avec la majorité de son groupe qui a donné satisfaction en première partie de saison. Les militaires qui n’ont plus gagné les mimos depuis 5 rencontres (saison 2021) sont en condition pour renouer avec le succès face aux fleurs jaune-noir.