Une orgie de buts cet après-midi dans notre belle MTN Ligue 1. L’Africa Sports et Bouaké FC au bout du suspens ont arraché la victoire sur respectivement l’ASI et le LYS de Sassandra.

Les supporters oyés sortent tout heureux du stade Robert Champroux. Dans son opposition avec les Princes de l’Indenié, les vert et rouge se sont imposés 2 buts à 1. Yann Zebré en bon capitaine a tracé les sillons de la victoire en ouvrant le score au quart d’heure de jeu. L’ASI a réagit juste avant la pause grâce à l’ex avant-centre de l’Africa Sports Mamadou Diomandé. Alors qu’on s’acheminait à un match nul, le coach Diaby Almamy a fait des réajustements tactiques payants. À la 80e minute, Blagnon Goué délivre une passe décisive à Aubin Kramo pour le but de la victoire. L’Africa empoche donc 3 précieux points et st désormais 10e avec 20 points.

À Gagnoa, le public du Biaka Boda a peut-être assisté au plus beau match de la saison entre le LYS de Sassandra et Bouaké FC. Une rencontre avec 7 buts qui a tourné à l’avantage des visiteurs venus du centre du pays. Un match à rebondissements, les deux équipes se sont rendues coups sur coups. À la mi-temps le score était de 2 buts partout. Le mano à mano s’est poursuivi en seconde période entre Lymanes et Bouakois. Le coup de grâce du match d’anthologie est venu d’Amidou Koné qui offre la victoire à Bouaké FC à la 90e minute (4-3). Grâce à cette victoire, le club du Gbêkê revient à hauteur de points du FC San-Pedro avec 27 points.