La lutte acharnée des 3 points dans cette 15e journée de la LONACI Ligue 1 sera belle et bien aussi dans le bas du tableau avec le choc des promus entre Abobolais et Indomptables cet après midi à partir de 15H 30 au Vélodrome parc des sports.

Montés en LONACI Ligue 1 cette saison, SOL FC et Issia Wazi œuvrent sans relâche pour se maintenir dans le championnat de référence du pays. A mi parcours de la compétition, la situation n’est pas la même pour nos deux équipes. 11e avec 4 points de plus que le premier relégable, le bilan comptable n’est pas mauvais pour les Abobolais. Cependant si l’on se base sur les derniers résultats du club, la situation tend vers l’état critique. En effet sur ses 7 dernières confrontations, le Star Olympic ne compte aucune victoire. Pire, le club à manqué d’une réelle efficacité offensif et compte seulement 3 buts inscrits sur cette période. Cette rencontre contre Issia Wazi peut être le moyen de relance des Abobolais qui avaient remporté la manche aller le 24 août 2019 sur le score de (2-1).

 

De son côté, Issia Wazi occupe la 13e position du tableau et est par conséquent relégable pour l’instant. Toutefois le bilan des Indomptables reste appréciable au regard des difficultés du début de saison. Avant cette défaite le week-end précédent face à l’AS Tanda, le club comptait 7 matchs de suite sans défaite avec 11 points pris sur 21 possibles. Tout comme les Abobolais, les Indomptables ont l’occasion de renouer avec la victoire ce soir et ainsi accrocher la 12e place du championnat occupée actuellement par le Sporting Club Gagnoa, première équipe non relégable.