Au terme d’un match plaisant au cours duquel nous avons eu droit à 4 buts de belle facture, l’ASEC Mimosas a terrassé l’AFAD (3-1).

Les jaune et noir ont retrouvé le sourire. Leur équipe a rendu une copie correcte face aux académiciens. Dominateurs les 3/4 du temps, les protégés de Chevalier ont asphyxié l’adversaire. Le prodige mimos Salifou Diarrassouba crédité d’un excellent match a ouvert le score à la 65e minute d’un tir croisé qui a laissé pantois Ousmane Gnada, portier de l’AFAD. Après l’ouverture du score, les jaune et noir ont laissé l’initiative du jeu aux afadistes et se sont fait rejoindre au score à la 78e minute sur un somptueux coup-franc direct d’Aziz Ki.

Dans une partie folle où les deux camps se livraient une bataille acharnée, le dernier mot est revenu à l’ASEC Mimosas. Sur une contre-attaque , Traoré Bénie inscrit son 2e but de la saison permettant ainsi à son équipe de reprendre l’avantage au score à moins de 10 minutes du coup de sifflet final. Dans la foulée, Zaki Godwin entérine la victoire de l’ASEC Mimosas en marquant le 3e but à la suite d’un lob lointain après un mauvais contrôle du portier. La nouvelle recrue ouvre son compteur pour sa première titularisation. C’est une victoire qui fait un bien fou aux jaune et noir qui reviennent à 3 points du leader au classement.