Le feuilleton haletant de la Ligue 1 LONACI continue ce dimanche. La saga est à son 15e chapitre et nous aurons au programme deux affiches pour une grosse bataille au sommet : AFAD – SC Gagnoa (15h30) et ES Bafing – FC San Pedro (18h).

 

AFAD – SC Gagnoa : Avantage Sporting Club de Gagnoa ?

En ouverture de ce dimanche de foot, nous aurons à l’affiche le duel entre l’AFAD et le Sporting Club de Gagnoa. C’est une affiche entre deux équipes aux ambitions différentes. D’un côté, les hommes du fromager réalisent une excellente saison en championnat. Le club du Fromager tourne à 2 points par matchs (26 points en 13 rencontres) et occupe la 4e place. L’objectif d’être africain la saison prochaine est le message qui est clairement affiché par le staff dirigeant du club. Et une victoire cet après-midi permettrait au Sporting Club de Gagnoa d’être provisoirement leader du championnat en attendant le choc explosif entre l’ES Bafing et le FC San Pedro.
En face, l’AFAD est en difficulté. Le changement d’entraîneur n’a rien changé au quotidien des afadistes. Les académiciens sont sur un cinglant revers 4 buts à 1 face à l’ASEC Mimosas. Les défaites continuent de s’enchaîner. La patte du nouveau coach N’Dri Koffi Romaric ne se fait pas ressentir sur les résultats. C’est fort logiquement que l’AFAD se retrouve au dernier rang de l’élite. La mission commando pour le maintien débute aujourd’hui pour les académiciens qui auront en face une montagne venue de Gagnoa.

ES Bafing – FC San Pedro : La place de leader en jeu

C’est une affiche 5 étoiles. C’est le 1er qui reçoit le 2e au Stade Robert Champroux. Les deux équipes comptent le même nombre de points : 28. La différence se fait au niveau de l’attaque. Dans ce domaine, les Tchedês devancent les petruciens avec 21 buts contre 16. Une victoire ce soir de l’une des deux équipes leur permettra de prendre une option très intéressante pour le titre de champion. Ce sera aussi une partie tactique entre deux coachs. Qui de Radwan Jalal de ES Bafing et Jani Tarek du FC San Pedro sortira avec le gain de la victoire ?