Menée 2-0 à la pause, Zoman FC a réalisé une incroyable remontée pour s’imposer sur le score de 3 buts à 2 face au Denguélé d’Odienné.

 

Le choc au sommet a tenu toutes ses promesses entre le 4e et le leader. 5 buts ont été inscrits au cours du temps réglementaire.
L’AS Denguélé a dominé la première mi-temps en menant 2-0 en moins de 20 minutes jouées. À la 15e minute, Voli Bi Tra Landry a servi en profondeur Sié Armand. L’avant-centre des Odiennékas a profité de cette merveille de passe pour ouvrir le score. 2 minutes plus tard, le buteur s’est mué en passeur. Il a servi Boya Makeuleu qui a été adroit devant les buts. L’AS Denguélé a récité ses gammes au cours des 45 minutes et le score de 2-0 est logique. Au retour des vestiaires, Zoman FC est revenu sur la pelouse synthétique avec un nouvel état d’esprit. Le coach Aby Yao Louis a su remobiliser sa troupe.

À la 53e minute, Gozé Yvon Fiacre a réduit la marque sur pénalty. 7 minutes plus tard c’est au tour de l’infatigable latéral droit Ousmane Zanetti de s’engouffrer dans la défense odiennéka pour le but du 2-2. Sonnés, désorientés, les joueurs du coach José Lopez ont accusé le coup et ont craqué pour la 3e fois à la 68e minute. Le nouvel entrant Kensford a permis à Zoman FC de prendre l’avantage pour la première fois du match. Incroyable, mais vrai. Le promu vient de réaliser ainsi une remontada en 23 minutes face au leader du championnat. Les hommes venus de Yopougon ont fait le dos rond pour garder ce précieux avantage au score.

Le coup de sifflet final de Khalidou Ibrahim à la 95e minute a sonné la libération pour le promu qui vivent de faire chuter le leader. Avec ce succès , Zoman FC remonte au classement à la 2e place (26 points+6) à égalité avec l’AS Denguélé.