Deux matchs seront au programme cet après-midi pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 LONACI. Un choc au sommet entre Zoman FC et l’AS Denguélé à 15h30 suivi du match entre le Stade d’Abidjan et l’ASI d’Abengourou à 18h. Toutes ces rencontres se joueront au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Zoman FC – AS Denguélé : un choc au sommet

À presque mi-parcours du championnat, la hiérarchie en tête du championnat a été clairement chamboulée. Avant l’entame de la 14e journée, l’AS Denguélé est leader avec 26 points +7. Quant à Zoman FC, le promu en ligue 1 est positionné au 4e rang avec 23 points+5. Les deux équipes totalisent le moins de défaites (1) après 13 matchs disputés. C’est aussi une opposition de style entre la meilleure défense (Zoman FC, 5 buts) et la deuxième attaque du championnat (AS Denguélé, 20 buts). Tous les ingrédients sont réunis pour vivre un match excitant entre deux équipes ambitieuses.

Stade d’Abidjan – ASI : Les retrouvailles

Ce match entre les yéyés et les princes de l’Indénié aura une saveur particulière pour un homme. Il s’agit de Oussou Israël, actuel coach de l’ASI d’Abengourou. La première partie de saison dernière il était à la tête du staff technique du Stade d’Abidjan. Il a été limogé pour insuffisance de résultats. Sur le banc des princes de l’indénié, Oussou Israël a pour objectif de maintenir le club en ligue 1. Actuellement, l’ASI est 14e soit le premier non relégable avec 12 points -6. La défaite est presque interdite pour les rouge et noir car juste derrière eux au classement SOL FC est à 2 points d’écart. En face, c’est une équipe du Stade d’Abidjan très décevante au vu de ses ambitions affichées avant le début de la saison. Positionné à la 10e place avec 16 points-1, le Stade d’Abidjan devra redresser la pente et cela commence dès ce soir face à l’ASI.