Hier, au stade Champroux, les académiciens du Plateau ont devancé les hommes du Poro sur le score de (1-0). C’est une nouvelle défaite de Korhogo.

 

Un but a suffi au bonheur des Afadistes

La rencontre qui a débuté à 18H a tout de suite mis les gardiens à contribution. Dès la 2e minute, le gardien de Korhogo, Kamagaté a remporté son duel après une frappe cadrée des hommes en bleu. Dans la foulée, les hommes en blanc ont répliqué sur coup-franc à la 5e minute. La lourde frappe a fini sa course sur la barre transversale de Tra Bi Olivares. Passé ces minutes, la rencontre a été plus physique avec de nombreux duels. Les quelques situations de l’AFAD loin d’être dangereuses ont trouvé soit la défense ou le portier adverse sur leur chemin jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est dans le même schéma de duels que les protagonistes ont poursuivi la partie. Fort heureusement, à la 62e minute, Fofana Idriss a trouvé le chemin des filets. L’attaquant au dossard 14 bien lancé dans la profondeur a croisé sa frappe pour devancer la sortie du gardien. Un avantage que les hommes de N’Dri Romaric ont réussi à conserver sans réel souci car malgré ses ajustements, le COK ne s’est pas montré dangereux.

 

Les hommes du plateau enchaînent une nouvelle victoire et grimpent au 3e rang. A l’inverse de Korhogo qui rallonge cette série de défaite et reste la lanterne rouge.