En ouverture de cette journée, les petruciens ont dominé les insulaires (2-0). Le FC San Pedro a réagi face à Bassam.

Un but matinal pour tracer le chemin

Le match a débuté sans round d’observation. Les deux équipes ont tout de suite ouvert le jeu. Les orange ont profité de l’espace pour ouvrir le score à la 11e minute par Diby Bérenger sur penalty. Bien avant la transformation, Traoré Ousmane bien lancé dans l’espace a profité de sa vitesse pour devancer le défenseur et s’écrouler dans la surface, à la suite du tacle irrégulier de Diarra Lamine. Après ce but, l’intensité a baissé et il a fallu attendre la 35e minute pour voir l’attaquant Bassamois, Jedinak frapper au but sans pour autant trouver le cadre. C’est sur cet avantage que les petruciens ont atteint les vestiaires.

Le même scénario au retour

Bassam a eu l’occasion d’égaliser mais Diallo Bakary a perdu son duel face à Ulrich Kombo dès la 50e minute à l’issue d’une belle action collective. 5 minutes plus tard, Diby Bérenger a signé son doublé cette fois de la tête. Le dossard 28 a repris un beau centre de la tête. A l’heure de jeu, San Pedro a eu l’occasion de corser l’avantage mais s’est heurté à une double parade de Koné Mohamed. Les bleu ont tenté de revenir au score mais la frappe cadrée de Soro Kigbagori a été stoppée à la 85e minute. Un avantage bien conservé jusqu’au coup de sifflet de Sonia Koré.

Avec cette victoire, San Pedro devance son adversaire du jour avec 15 points au total, alors que Bassam stagne à 14 points.