Au Parc des Sports de Treichville a eu lieu le match en retard de la 13e journée de ligue 1 Ivoirienne entre l’ASEC Mimosas et Zoman FC. Au terme du temps réglementaire, le promu Zoman mangea le champion en titre (1-0).

 

Ce fut une première période très rythmée avec des occasions de part et d’autre, mais chacune des deux équipes tombaient sur le mur défensif de l’autre. Une première période dominée par l’ASEC Mimosas, mais les poulains de Julien chevalier n’arrivaient pas à concrétiser devant les buts. Ce fut également une période où le portier des Mimos, Folly a juste pris part à un bronzage sur la belle pelouse du Parc des Sports. (0-0).

Dans les premières minutes de la seconde période, les deux équipes livraient une bataille féroce dans le but de prendre l’ascendant sur l’autre. L’équipe la plus rapide fut celle du Zoman Football club. En effet, les hommes de Aby Yao ont enclenché à la 55e minute une offensive sur le flanc gauche de l’ASEC avec un centre à ras de terre de Kaboré. Ce centre trompa Coulibaly Wonlo qui dégagea ce ballon dans les filets de Folly (1-0) pour Zoman FC. Les éléments de Julien Chevalier voulaient d’abord revenir dans ce match avec des attaques sur tous les côtés, mais la défense d’Ousmane Zanetti a répondu présent. A la 90+6, l’on pensait assister à la remontée de l’ASEC sur une action bien construite, mais Sankara qui était seul au abord de la surface tenta une frappe, mais celle-ci passa en haut des cages de Kouamé Maurice. Score final (1-0) pour Zoman FC.

Avec cette victoire, les hommes de Yopougon prennent la 3e place du classement avec 29 points (+6), tandis que l’ASEC reste hors du top 5 avec cette 3e défaite consécutive.