Battue par l’AS Tanda le week-end dernier (2-0), l’AFAD a perdu la première place au profit du Racing Club. Pour le compte de la 13e journée, les académiciens seront en ordre de bataille face au Sporting Club de Gagnoa pour reprendre le fauteuil de leader.

À égalité de points avec le Racing Club d’Abidjan, l’AFAD pourrait finir avec le titre de champion d’harmattan ce week-end. Pour ce faire, les protégés d’Alain Yonsian devront battre le Sporting Club de Gagnoa. Les académiciens ont les atouts offensifs comme Magbi Junior et Fofana Datro pour faire mal à leur adversaire. En effet, les académiciens crachent du feu en attaque. L’AFAD est la 2e attaque du championnat avec 17 buts à son compteur. Les hommes de la cité du Gôzô sont donc prévenus. Les gagnolais ne viendront pas en victime expiatoire. Ils vont opposer une farouche résistance. Après avoir battu l’Africa Sports (3-0) samedi dernier, le Sporting Club d’Abidjan vient sur Abidjan avec le plein de confiance. Le coach Fofana Sekou réserve une surprise tactique à l’AFAD pour rééditer la performance réalisée face aux aiglons. Positionnés au 12e rang avec 12 points-1, les gagnolais sont invaincus depuis 5 matchs en championnat. C’est une équipe qui est en nette progression grâce aux apports qualitatifs des cadres de l’équipe: Zougoula Kevin, Sylla Mohamed et Kaba Mohamed.

Les afadistes devront se méfier de la forme actuelle du Sporting Club de Gagnoa en vue d’éviter une deuxième défaite de rang.