Ce samedi à 15H30 au vélodrome parc des sports de Treichville, l’AFAD a une place à défendre face à l’AS Tanda. Une rencontre entre deux équipes qui aiment faire le jeu.

C’est une rencontre entre le leader invaincu depuis 5 matchs et le 11e du classement. Une rencontre qui semble être à la portée des Académiciens tant ils sont performants actuellement. L’AFAD qui a vu le Racing Club Abidjan revenir à sa hauteur peut compter sur sa division offensive. La meilleure attaque de la saison avec 16 buts conduite par Laurent Gbagbo, déjà auteur de 6 buts et un bon Datro Fofana voudra poursuivre une belle série. En effet, l’AFAD a marqué lors des 9 derniers matchs disputés.

 

Du côté des jaune et bleu, les étoiles du Gontougo ont stoppé l’hémorragie par un match nul après 5 défaites consécutives. La plus mauvaise défense du championnat avec 17 buts concédés et qui n’a plus réalisé de clean sheet depuis la journée 5 devra faire preuve de solidité. Les poulains de Oussou Israel n’ont pas d’autres choix que de chercher à grapiller des points lors des 2 derniers matchs de la phase aller dans le but de s’éloigner de la zone de rélégation. Pour cela, Tanda peut compter sur son buteur Kouassi Noel, auteur de 4 buts et le retour de Assaré Steven qui a purgé son match de suspension.
La saison précédente, chaque club avait obtenu la victoire sur sa pelouse, d’abord (2-1) pour AFAD à la journée 13 puis (1-0) pour Tanda.