Débutée hier, la 12e journée de Ligue 1 se poursuit aujourd’hui au stade Robert Champroux de Marcory. Au programme, nous aurons 2 affiches : RCA – SOA (15h30) et COK – USC Bassam (18h).

 

 

RCA – SOA : Le grand match du jour

C’est une rencontre entre de grosses écuries de la Ligue 1. En effet, RCA – SOA est le grand match du jour. Le champion de Côte d’Ivoire 2020 reçoit celui qui l’a été la saison précédente. Au vu des dernières saisons, ce match devrait erreur affiche pour les places africaines. Mais aujourd’hui, c’est une opposition entre des Lions qui sont en embuscade pour une place sur le podium et des militaires qui cherchent à s’extirper du ventre mou du championnat. À l’état actuel, le RCA occupe le 5e rang avec 15 points tandis que son adversaire de cet après-midi en totalise 13. C’est un match déterminant pour chacune de ces formations qui veulent revenir sur le peloton de tête.

 

 

COK – USC Bassam : Sortir des eaux troubles

Un club historique est à l’agonie. Il s’agit de l’Union Sportive des Clubs de Bassam. Aucune victoire à son compte en championnat. Une victoire ce soir est impérative car en cas d’une nouvelle contre-performance, les Bassamois se verraient distancer par les autres clubs qui jouent le maintien comme eux. Aujourd’hui, avec 3 points à son total, l’USC Bassam est à 7 longueurs du Club Omnisports de Korhogo, premier non relégable. En effet, les insulaires doivent absolument grapiller les points pour sortir des eaux troubles. Et cela commence ce soir dès 18h face aux hommes de la cité du Poro.