La journée 11 de Ligue 1 Ivoirienne s’ouvrira par une alléchante affiche San Pedro – SOA sous le fromager. Présents en Super division lors de la saison écoulée, les Pétruciens et Militaires se retrouveront dans l’après-midi de ce mercredi 23 février à Gagnoa.

 

Une rude bataille pour les points au Biaka 

Ce mercredi, sous le coup de 15h30, il y aura une rude bataille pour les points au stade Victor Biaka Boda entre le FC San Pedro (3e, 18 points +7) et la SOA (8e, 13 points -4). Depuis les 3 dernières journées, les 2 formations sont invaincues. Les Militaires ont enchaîné 2 nuls blancs (0-0) avant de battre l’ASI Abengourou (1-0). Comme signe d’une solidité défensive retrouvée, pour la première fois de la saison, les Sodjas ont enregistré 3 clean-sheets d’affilée. L’opposition contre les Pétruciens sera un véritable test pour l’arrière-garde de la SOA.

Quant aux Orange et Noir de San Pedro, ils ont connu 2 victoires et 1 nul sur les 3 précédentes sorties. Par ailleurs, les Orange et Noir de San Pedro semblent avoir retrouvé de l’appétit sur le plan offensif avec 7 buts inscrits.

 

Lors des 4 dernières saisons, le FC San Pedro et la SOA se sont affrontés à 8 reprises pour 6 victoires des Petruciens (75% des rencontres) et 2 victoires des Militaires (25% des matches). Par ailleurs, 20 buts ont été enregistrés lors ces 8 confrontations dont 13 réalisations (65% du total de but marqué) pour le FC San Pedro. La dernière opposition entre ces 2 clubs a été remportée (1-0) par la SOA à la 4e journée de la Super division en 2021.