En match d’ouverture de cette journée, les académiciens ont pris le dessus sur SOL FC (2-1). Au bout de l’effort, l’AFAD prolonge le sourire.

 

Le leader a sécurisé son fauteuil pour au moins une journée supplémentaire grâce aux réalisations de : Adja Nogbou à la 70e et Stéphane Aziz Ki à la 90e. Les Abobolais avaient pourtant réussi à égaliser à la 78e par Koffi Franck mais ont finalement craqué dans les derniers instants. Avec cette 7e victoire, les hommes de Yonsian Alain réalisent un excellent début de saison et confirment qu’ils aiment jouer le vendredi au parc des sports où en 3 matchs disputés, ils enregistrent 2 victoires pour un nul.

 

Du côté du promu, c’est une nouvelle série négative qui se prolonge avec ce 4e match sans victoire pour Koné Vassiriki. Ses poulains ont encore encaissé le premier but du match (4e match consécutif) pour courir après le score, un exercice qui demande une débauche d’énergie qui fut fatale. Cette défaite maintiendra SOL FC au 9e rang à l’issue de cette journée et les bleu et blanc peuvent voir le peloton de haut s’échapper à l’inverse du groupe du maintien qui peut se rapprocher.