À l’occasion de la 11e journée de la LONACI Ligue 1, l’Alliance Sportive Indénié d’Abengourou recevra ce dimanche le Racing Club Abidjan au Parc des Sports à 18h. C’est un choc au sommet entre deux formations du top 5 de notre championnat.

Après sa brillante victoire sur l’ASEC lors de la journée précédente (2-0), l’ASI d’Abengourou s’est retrouvée dans le haut du tableau. Aujourd’hui, les poulains de Koffi Firmin ne peuvent plus se cacher et semblent être l’une des sensations cette saison en championnat. Logés au 5e rang, les Princes de l’Indénié totalisent 16 points+2 et sont à 2 longueurs du podium. Le secret de la réussite des rouge et noir est son bloc défensif très solide dirigé par le défenseur expérimenté Brou Fortuné. L’ASI d’Abengourou est la 3e défense avec 7 buts concédés en 10 matchs soit moins 0,7 but par match.

En face, le RCA est également dans une bonne dynamique. Les abidjanais sont bien installés sur le podium avec un match en moins grâce à leur football chatoyant. Brahima Ouattara et ses coéquipiers proposeront une opposition de style aux Princes de l’Indénié. Le RCA est la 3e attaque de l’élite avec 13 buts inscrits. Les protégés de Vassiriki peuvent conforter un peu plus leur position sur le podium.

Lors de leur dernière confrontation en championnat, l’ASI d’Abengourou avait pris le meilleur sur le RCA (2-1). Les adversaires n’ont connu la défaite qu’à deux reprises cette saison chacun. Les adversaires n’ont connu la défaite qu’à deux reprises cette saison chacun et il faut gagner pour continuer de regarder de l’avant. L’ASI compte continuer sur cette dynamique et ainsi doubler son adversaire du jour au classement, ce qui nous promet un beau football.