Les Aiglons reçoivent le rival historique pour le compte de la 11e journée ce samedi 14 Décembre à 16h. Plus qu’un match, ce derby est une question d’honneur.

Samedi après-midi, le monde du football ivoirien retiendra son souffle et tournera son regard vers le Stade Félix Houphouët Boigny. A première vue, cette affiche est passionnante car seulement 4 points séparent les deux équipes. D’un côté l’Africa est dans le ventre mou du classement (8e, 14 points+0) et de l’autre côté l’ASEC Mimosas qui est sur le podium (2e, 18 points+7). Mais le derby échappe à toute règle. C’est un match à part qui cristallise la plus grande rivalité historique du football ivoirien et mettra aux prises deux équipes qui ne peuvent viser que la victoire.

L’Africa Sports et l’ASEC Mimosas viendront très revanchards. En effet, les deux mastodontes de notre football ont réalisé des contre-performances le week-end dernier. Les vert et rouge ont été contraints au nul (1-1) face à Bouaké FC. Quant aux jaune et noir, ils ont été défaits (2-0) par l’ASI d’Abengourou. Bien vrai que la journée 10 ne leur a pas réussi, les deux formations sont plutôt sur une bonne dynamique depuis plus d’un mois.

 

Ce samedi, les Aiglons voudront briser le signe indien face aux Mimosas. Plus de 5 ans sans battre le rival constitue une éternité honteuse pour les Membres Associés Mobilisés. Une victoire de l’Africa Sports sera saluée comme une délivrance et permettra au club de revenir à 1 point de l’ASEC Mimosas. Les poulains de Julien Chevalier connaissent bien l’historique des derbies qui leur est favorable et viendront avec l’ambition de perpétuer cette tradition de victoires sur les Aiglons.