3 mois après le coup d’envoi de la saison 2019-2020, Issia Wazy et WAC sont en difficulté et occupent respectivement la 13e et 14e place. L’affiche du samedi après-midi entre ces deux équipes est donc un match à ne pas perdre.

Le WAC est la seule équipe du championnat à ne pas avoir encore remporté un match. C’est un triste record pour le vice-champion 2017 qui se déplacera à Gagnoa pour y affronter les Indomptables d’Issia Wazy. Les guêpes sont méconnaissables cette saison. Mofossé Karidioula et ses coéquipiers produisent un football approximatif. Le résultat est catastrophique au terme de 8 matchs disputés (Le WAC compte un match en retard) : 3 nuls et 5 défaites.

Son adversaire lors de la 10e journée est juste devant au classement. La saison précédente, les guêpes avaient obtenu la première victoire de la saison lors de la journée 11 contre le promu LYS FC Sassandra. Un scénario qui pourrait réussir aux coéquipiers de Koné Samba.

 

Issia Wazy totalise 5 points en étant tout de même dans une dynamique positive. Les Indomptables restent sur 3 matchs sans défaite. Il a fallu 6 journées pour que les rouge et noir s’acclimatent à la Ligue 1. Aujourd’hui, les poulains de Lago Bailly sont devenus coriaces à jouer. Bien qu’étant avant-dernier, Issia Wazy est à seulement 2 points du Sporting Club de Gagnoa, premier club non relégable. Ce sera une affiche inédite dans notre ligue 1. Les deux équipes s’affronteront pour la première fois de leur histoire dans l’élite. La défaite est interdite pour chacune des deux formations.