Lors du match en retard de la journée 10, le Club Omnisports Korhogo a battu l’Entente Sportive Bafing (2-1). Les Korhogolais terminent l’année en beauté. 

La 2e victoire de la saison pour le COK

Le mardi 27 décembre 2022, le CO Korhogo venu à de l’ES Bafing au stade Robert Champroux. Alors que les Tchédés avaient le pied sur l’accélérateur, les Jaune et Rouge de la cité du Poro ont fait preuve d’un réalisme. A la 15e minute, Mahamadou Coulibaly (dossard 20) a envoyé un centre qui a été coupé de la tête par Adamah Koné (dossard 13). Après ce but, les Korhogolais se sont recroquevillés dans leur camp pour saisir une autre opportunité. A la 45e minute, Ibrahima Koné (dossard 8) s’est employé à 2 reprises pour battre le portier Tolla Franck de l’ES Bafing. Les Korhogolais ont regagné les vestiaires avec cette avance (2-0) au tableau d’affichage.

A la reprise, le COK est bousculé par l’ES Bafing. Les hommes de Sekou Fofana ont obtenu un penalty à la 47e minute. Avo Leibe (dossard 12) a remporté son duel face au portier Ibrahima Kamagaté (dossard 30) pour réduire le score. Revigorés par les entrées de Dolé Franck (dossard 3) et Khanafer Hadi (dossard 34), les Jaune et Bleu ont continué à pousser. A la 69e minute, Avo Leibe est descendu par le gardien adverse dans la surface de réparation. L’arbitre central n’a pas hésité à accorder un second penalty à l’ES Bafing. Cependant, le dossard 12 des Tchédés a vu sa frappe mourir dans les bras d’Ibrahima Kamagaté. Les Hommes de la cité du Poro ont réussi à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce 2e succès de la saison, les poulains de Soro Jean ont mis fin à une série de 5 matches sans gagner. Avec 12 points -11, le capitaine N’Sre Gnamien Claver (dossard 4) et ses coéquipiers restent cependant à la 16e /16. Quant à la formation de l’ES Bafing, elle est descendue à la 15e place avec 16 points -8.