Le dimanche 6 juin 2021, à partir de 18 heures, la 2e rencontre de la première journée de la Super Division sera un alléchant duel d’Académiciens au Champroux. ASEC et AFAD se livreront une bataille afin de débuter la seconde partie du championnat par une victoire.

Démarrer la Super Division sous de meilleurs auspices

Aujourd’hui, les Mimos fouleront la pelouse synthétique du stade Robert Champroux de Marcory avec la ferme volonté de prendre des points face aux Bleu et Blanc du Plateau. Les poulains de Julien Chevalier seront à la quête d’une victoire pour démarrer idéalement le mini-championnat. Aussi, un succès face à l’AFAD, qui a été leader de poule A, leur permettra d’engranger de la confiance après avoir enregistré un nul (2-2 face à RCA, match 11) et une défaite (0-1 contre l’AS Tanda, match 12) durant les 2 dernières journées de la phase de poule.

Dans le camp des Bleu et Blanc du Plateau, le coach Alain Yonsian et ses hommes espèrent renouer avec la victoire face à l’ASEC Mimosas. La dernière fois que l’AFAD a, en effet, battu les Jaune et Noir (2-1) remonte à la 5e journée de la saison 2018-2019. Pour ce faire, le technicien Ivoirien devra trouver des clés pour verrouiller la défense Afadiste face aux attaquants Mimos notamment Konaté Karim, auteur de 7 buts.

Lors des 6 dernières confrontations dans l’élite entre Académiciens, aucun match nul n’a été enregistré. Les pensionnaires de Sol Béni se sont imposés à 4 reprises et ont été battus 2 fois par les Bleu et Blanc du Plateau. Par ailleurs, les Mimos restent sur 3 succès consécutifs en Ligue 1 Ivoirienne contre l’AFAD.