Pour cette première journée de la ligue 1 Lonaci opposant AFAD Plateau contre AS Denguelé au stade Champroux de Marcory. Ce fut une rencontre maîtrisée par AS Denguelé avec une victoire de 3-1.

 

A l’entame de cette rencontre, c’est AS Denguelé qui enchaînait les offensives ce qui a été bénéfique avec un penalty transformé à la 14e minute par le dossard 14 Beugré Ange Edgard. Deux minutes après, les Académiciens ont poussé à leur tour pour chercher le but de l’égalisation mais Coulibaly Tiemoko a manqué sa frappe qui a fuit le cadre. Après 4 minutes de temps additionnel l’arbitre a signalé la fin des 45 premières minutes sous la domination des requins blancs mais qui n’ont pas concrétisé leurs actions.

Pour la deuxième mi-temps, on pensait voir le réveil des Académiciens sur un coup franc mais il fut mal tiré par Koré Serge Alain à la 48e minute. À partir de la 70e minute, nous avons assisté à un bon football pratiqué par les poulains de José Julian Lopez qui a abouti à un deuxième but à la 71e minute du capitaine Yves Roland Pokou servi par une passe de la poitrine du buteur précédent Beugré Ange dans la surface, ce qui fit 2-0. Le jeu des académiciens était centré sur le côté droit et qui ne semblait aboutir à rien. La défense de l’AS Denguélé était impénétrable avec Adama Kanaté qui gagnait tous ses duels sur les attaquants des académiciens. Avec un avantage de 2-0, l’As Denguélé ne s’arrêtait pas là et enfonçait le clou à la 80e minute, encore par Beugré Ange pour le (3-0) sur une action démarrée par lui même au milieu du terrain et qui a pris le centre bien dosé de N’dri Innocent. Le portier ne pouvant rien faire d’autre que regarder le ballon dans les filets

 

Maitre du match, AS Denguélé va s’en dormir en encaissant le but du (3-1) à la 84e minute après un centre de Soumahoro Ben Khaleb repris de la tête par Coulibaly Abdoul Ibrahim. C’est au terme de la 97e minute que AS Denguélé signe sa bonne entrée dans le championnat avec les belles performances de l’attaquant Beugré Ange Edgard, du défenseur Adama Kanaté et la belle performance de l’équipe entière.