La Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans la compétition de football des Jeux Olympiques de 2020. Les Éléphants sont venus à bout de l’Arabie Saoudite (2-1) dans la poule D.

Franck Kessié et ses coéquipiers ont bien débuté le tournoi olympique
Pour leur première sortie dans la poule, les Espoirs Ivoiriens ont fait le boulot face aux Faucons Saoudiens au Yokohama Stadium. Privée de ballon par l’adversaire, la sélection olympique de Côte d’Ivoire a néanmoins réussi à ouvrir le score à la 39e minute. Sur un centre de Max-Alain Gradel, Abdulelah Al Amri (dossard 5), l’un des défenseurs de l’Arabie Saoudite, a dévié le cuir dans ses propres filets. La joie des poulains de Haidara Soualio a été de courte durée car moins de 5 minutes plus tard, Salem Al Dawsari (dossard 10) a délivré une belle frappe hors de la pour expédier le cuir dans les buts de Tapé Ira Eliezer. La mi-temps est intervenue sur cette parité au score (1-1).

 

A la reprise, Amad Diallo et ses coéquipiers ont moins abandonné la balle aux Espoirs Saoudiens. Sur une phase offensive mieux menée aux abords de la surface, Amad Diallo a trouvé Franck Kessié qui ne se fait pas prier pour inscrire le second but des Eléphants à la 67e minute de jeu. Malgré d’intéressantes actions de la part des 2 équipes, aucun but n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Les Ivoiriens occupent provisoirement la tête de la poule D, en attendant l’issue de la rencontre Brésil-Allemagne qui démarrera dans moins d’une demi-heure.
Au passage, Doumbia Aboubacar (dossard 20), l’ex-artificier de la SOA a écopé d’un carton rouge direct dans les arrêts de jeu. Il manquera donc les 2 prochaines sorties de la Côte d’Ivoire face au Brésil (25 juillet, à 8h30 GMT) et à l’Allemagne (28 juillet, à 8 heures GMT).