Hier, dimanche 23 octobre 2022, Cissé Cheick a fini sur le podium du Grand Prix de Manchester. Chez les +80 kg, l’athlète Ivoirien a été médaillé de bronze lors de la dernière journée de cet événement de taekwondo qui s’est déroulé à Manchester du 21 au 23 octobre 2022.

 


Cissé Cheick s’est “bronzé” à Manchester

Le 3e World Taekwondo Grand Prix de la saison s’est tenu à Manchester (Grande-Bretagne) du 21 au 23 octobre 2022. Dans la catégorie des +80 kg, Cissé Cheick et 26 autres combattants ont été dans la course pour les 4 médailles (1 or, 1 argent et 2 bronze). Exempté au premier tour, le taekwondo-in Ivoirien a réussi son entrée en lice au stade des 16es de finale en battant le Chinois Song Zhaoxiang (2 – 0, PTF). En quarts, Cissé Cheick a vaincu le Mexicain Carlos Sansores (2 – 1, PTF). Devant son public, le Britannique Caden Cunningham a fait plier l’échine à l’Ivoirien (2 – 1, PTF) en demies.

À la suite de son parcours qui s’est arrêté en demi-finales, Cissé Cheick Sallah s’est consolé avec la médaille de bronze, tout comme le Turc Atesli Emre Kutalmis. Le Brésilien Maicon Siqueira a remporté l’or et le Britannique Caden Cunningham a eu l’argent.