La CIE veut illuminer le football ivoirien à travers un partenariat avec la FIF signé ce vendredi matin à son siège, à Treichville.

 

 

Dans un mois, le Comex de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) célébrera l’an un de son arrivée à la maison de verre de Treichville. En moin d’un an de gestion, son président Yacine Idriss Diallo se disait satisfait du travail déjà effectué par son équipe. Dans son programme, il avait promis se faire accompagner par un pool de sponsors, qu’il ne cesse d’enregistrer ces derniers temps. En moins d’un mois, Yacine Idriss Diallo et son équipe viennent d’attirer dans le football ivoirien de gros sponsor pour accompagner son développement. Après le port Autonome d’Abidjan, il y a quelques semaines et le puissant Groupe SNEDAI le mercredi dernier, c’est au tour de la Compagnie Ivoirienne d’ Électricité qui vient apporter la lumière au sport roi ivoirien, par un accord de partenariat signé ce vendredi 10 mars.

C’est au siège de l’entreprise citoyenne que les deux parties ont scellé l’accord dont la durée n’a pas été dévoilée des mains du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo et du Directeur Général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, en présence de plusieurs membres du Comité Exécutif de la FIF et de la direction de la compagnie d’électricité.

Entreprise citoyenne, la Compagnie Ivoirienne d’ Électricité (CIE) a fait de la promotion de l’ excellence son leitmotiv. Cela se manifeste également dans le milieu sportif notamment à travers la récompense des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1 dans le cadre d’un partenariat avec l’ Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) depuis 2015. Engagée dans un processus d’excellence et de leader dans son secteur d’activité, la CIE a décidé de passer à un autre cap de son engagement dans le sport en associant une fois de plus son image au football ivoirien à travers cette signature de convention avec l’instance suprême du football national (Fédération Ivoirienne de Football).

A travers donc cet accord, la CIE va accompagner la FIF dans son projet de développement du football ivoirien, lors de ses compétitions mais également les éléphants pour les compétitions continentales et mondiales notamment la Coupe d’ Afrique des Nations 2023 que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024. Un fait important relevé par le Directeur Général de la CIE, Ahmadou Bakayoko.

Pour le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, il s’est dit heureux de la signature de cet accord, après plusieurs semaines de négociation tout en remerciant son nouveau partenaire : ” Votre présence à notre côté va nous ouvrir d’autres portes.” Avant de le rassurer : ” Nous sommes au travail pour la CAN 2023, nous avons recruté un entraîneur expérimenté qui nous prépare un commando. Nous ne sommes pas la meilleure équipe d’ Afrique, je le dis sans mentir, il y a le Sénégal, champion en titre, le Maroc demi-finaliste du mondial, mais nous ferons tout pour remporter cette compétition tout en organisant la meilleure édition.