Depuis sa montée en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017, la direction du FC San Pedro a toujours démontré qu’elle visait le sommet du football Ivoirien. Après 6 ans d’expérience dans l’élite, il est temps pour les Pétruciens de concrétiser leurs ambitions de grandeur.

La saison dernière

Classé 3e au terme de la saison 2021-2022 avec 46 points, le FC San Pedro a effectué une saison relativement bonne avec le titre de meilleur défense du championnat grâce à seulement 15 buts concédés. Toutefois, ce bilan reste mitigé. En effet, ce classement est inférieur à celui de la saison 2020-2021, où les Pétruciens avaient perdu de justesse le trophée de champion lors de leur dernier match. Cette situation pourrait s’expliquer par la mauvaise seconde partie de saison réalisée par le club. Les Petruciens avaient effectué 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites contre 8 victoires, 3 nuls et 2 défaites en première partie de saison. De plus, il faut aussi noter que l’un des problèmes majeurs du club lors de la saison précédente fut le secteur offensif. En effet, le FC San Pedro avait inscrit 28 buts en 26 journées.

Les Transferts

Pas très actif sur le marché des transferts, le FC San Pedro a surtout enregistré des recrues issu de son académie. On peut citer certains noms comme Touré Ibrahim (défenseur), Camara Petcho Ismaël (attaquant) Donwahi Lago (milieu). Il faut aussi noter que le club a perdu l’un des éléments essentiels de son effectif de la saison dernière. Il s’agit du portier Issa Fofana qui fut meilleur gardien de la Ligue 1 lors de la saison écoulée par les Étoiles du football Ivoirien.

L’ambition

Après avoir passé 6 saisons en Ligue 1 et terminé respectivement 9e, 3e, 2e, 2e, 2e et 3e lors des saisons, l’ambition des Pétruciens est claire, remporter le trophée de champion de Côte d’Ivoire pour la première fois de son histoire.

 

Le Joueur Zeguei Fabrice

Âgé de 25 ans, la façon de jouer de ce défenseur central définie les caractéristiques du style de jeu du FC San Pedro. Combativité, solidarité et rudesse, des qualités qui font de lui l’un des meilleurs défenseurs central du championnat Ivoirien avec de nombreuses sélections en équipe nationale locale.
En route pour sa 3e saison avec les Pétruciens, il sera sans doute l’un des patrons de l’arrière garde de l’effectif.

 

 

Entraîneur Beltaief Fakhri 

Ancien entraîneur de la JS Kabylie en Algérie, Beltaief Fakhri a remplacé son compatriote Jani Tarek. Âgé de 43 ans, il va tenter de d’emmener le FC San Pedro au sommet du football Ivoirien.

Palmarès

3X Vice champion de Côte d’Ivoire

1X Vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire