Aujourd’hui  jeudi 18 mars 2021, le verdict des 8es de finale tombera pour 9 Ivoiriens engagés en Europa League. Serge Aurier et Nicolas Pépé chercheront à terminer le boulot. L’aventure s’arrêtera forcément pour un grand d’Europe car Manchester United ou Milan AC tombera à San Siro.


Aurier et Pépé doivent finir le travail
Vainqueurs à l’aller, les clubs Londoniens de Tottenham et Arsenal devront fermer la parenthèse ce jeudi à partir de 17h55 GMT. Tottenham de Serge Aurier se rendra sans pression à Zagreb avec la ferme volonté d’acter leur qualification. Cependant, ils ne devront pas laisser les Serbes reprendre de la confiance.
A Londres, Arsenal de Nicolas Pépé recevra l’équipe d’Olympiacos de Pirée qu’il a battue une semaine auparavant (3-1). Les Gunners devront chasser le spectre de l’élimination à domicile lors de la dernière édition face aux Grecs.

Qui des Rossoneri ou des Red Devils tomberont à San Siro ?
Le second acte de la confrontation Manchester United – Milan AC aura lieu ce soir à partir de 20 heures GMT sur la pelouse du San Siro. Qui du duo Eric Bailly- Amad Traoré ou de Franck Kessié continuera la campagne Européenne ?
Toutefois, Franck Kessié et ses coéquipiers sont en ballottage favorable après le nul (1-1) enregistré lors du match aller à Old Trafford. Buteur contre les Milanais lors de cette rencontre, Amad Traoré sera certainement une cartouche pour Ole Solskjaer pour sortir le club Italien.

 

Fofana Datro et 3 autres, dos au mur…comme en 16es !
Battus (2-0) la semaine dernière par Grenade en Espagne, Fofana Datro, Mathis Bolly et Molde FK devront s’imposer par un large succès pour accéder aux quarts de finale de la C3. Ayant déjà réussi à renverser la vapeur face aux Allemands de TSG Hoffeinheim au match retour des 16es de finale, les Bleu et Blanc de Molde tenteront de rééditer cet exploit. La rencontre démarrera à 17h55 GMT.
Tenu en échec sur ses installations (1-1) par le nouveau champion d’Ecosse, le Slavia Prague de Déli Simon et Ibrahim Traoré effectuera un retour dans les îles Britanniques. L’entraîneur Jindrich Trpisovsky et ses poulains auront à cœur d’arracher la qualification en Ecosse face aux Rangers. Pourront-ils répéter le hold-up de Leicester à Glasgow ? Rendez à 20 heures GMT pour le coup d’envoi de cette opposition.