Hier jeudi 21 juillet, il y a eu un bilan positif pour plusieurs Ivoiriens lors des matches aller du premier tour qualificatif de l’Europa League Conférence. 6 victoires, 2 défaites et 2 nuls ont été enregistrées pour les représentants du drapeau Ivoirien.

 

Ibrahim Traoré et 8 autres ont le sourire

En déplacement, 3 Ivoiriens et leurs clubs respectifs se sont imposés. Au Gibraltar, Slavia Prague d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi a atomisé l’équipe locale de St Josephs (4-0). Les 2 milieux de terrain ont été titularisés lors de cette opposition. Traoré Ibrahim a été passeur sur l’ouverture du score à la 21e minute avant de récidiver dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il est sorti à la 54e minute. Son compatriote, Christ Tiéhi, a quitté la pelouse un quart d’heure plus tard. Maccabi Tel Aviv de Guiagon Parfait a également bien voyagé. La formation Israélienne a battu Zira d’Azerbaïdjan (3-0). Titulaire, le milieu de terrain Ivoirien a passé 82 minutes sur l’aire de jeu.

A domicile, 6 Ivoiriens ont fait le boulot. Molde FK de Fofana Datro et Mathis Bolly a largement battu Elfsborg (4-1). Si Mathis Bolly est resté sur le banc, l’ex-pensionnaire de l’AFAD est sorti à la 89e minute. Au stade Kleanthis Vikelidis de Thessalonique, Aris de Cheick Doukouré et Yao Kouassi Gervinho a dompté Gomel de Yann Affi (5-1). Lors de ce duel d’Éléphants, Cheick Doukouré et Yann Affi ont disputé toutes les minutes alors que Gervinho est resté sur le banc. Tobol de Serge Deblé a battu Lincoln de Gibraltar (2-0). L’attaquant Ivoirien est entré en jeu à la 63e minute. Lech Poznan de Ba Loua Adriel (absent) a fait voler en éclat Dinamo Batumi (5-0).

 

Eza Wilfried et A Samaké ont calé, Moussa Koné battu

A domicile, Ararat-Armenia d’Eza Wilfried a coincé face à l’équipe Estonienne de Paide (0-0). L’attaquant Ivoirien est entré en jeu à la 85e minute de jeu. C’est sur ce même score que Makedonija GP de Samaké Adama et CSKA Sofia se sont séparés. Le milieu de terrain Ivoirien a foulé la pelouse à la 49e minute. A Astana Arena du Kazakhstan, Kyzylzhar de Moussa Koné a été battu à domicile par les Croates d’Osijek (1-2). Titulaire, le milieu de terrain Ivoirien a disputé l’intégralité de la rencontre.