La première journée de la phase de poule de l’Europa League Conférence débutera dans l’après-midi de ce jeudi 8 septembre 2022. 11 Ivoiriens seront en lice avec leurs clubs respectifs.

Christian Kouamé et 4 autres attendus à partir de 16h45 GMT

Au stadio Artemio Franchi de Florence (Italie), Fiorentina de Christian Kouamé accueillera Rigas FC de ses compatriotes Ismael Diomandé et Cédric Kouadio. Dans ce duel d’Éléphant, chaque joueur donnera tout pour aider son équipe à prendre ses premiers points dans la poule A.

Dans le groupe D, l’OGC Nice de Nicolas Pépé affrontera à l’Allianz Riviera de Nice (France) le FC Cologne. Invaincue en Bundesliga après 5 journées (2 victoires et 3 nuls), l’équipe de Cologne viendra avec la volonté de faire une belle opération sur la Côte d’Azur. Cependant, l’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers n’entendent point laisser des points à domicile.

En déplacement, Lech Poznan de Ba Loua Adriel (blessé) aura du pain sur la planche face à Villarreal dans la poule C. Sur la pelouse de l’estadi Ciutat de Valence (Espagne), le Sous-marin Jaune, l’un des favoris de la compétition, aura à coeur de bien démarrer la phase de poule. Il faut rappeler que les hommes d’Unai Emery n’ont concédé aucun but en championnat d’Espagne après 4 sorties (3 victoires et 1 nul).

 

 

Maxwel Cornet et 5 autres joueront à 19 heures GMT

West Ham de Maxwel Cornet recevra FC Steaua Bucarest pour sa première sortie dans la poule B. Auteur de 2 passes décisives lors de la double confrontation en barrages contre Viborg, l’international Ivoirien essayera d’aider son équipe à venir à bout du club Roumain.

Dans le groupe G, il y a un choc entre Sivasspor de Max-Alain Gradel et Slavia Prague où évoluent Ibrahim Traoré et Christ Tiehi. Ce duel d’Éléphant se déroulera au Yeni 4 Eylül Stadyumu de Sivas (Turquie).

A domicile, Molde FK de Fofana Datro David et Mathis Bolly croisera le fer avec La Gantoise. Dans ce choc de ces 2 formations aux couleurs Bleu et Blanc du groupe F, qui empochera les points de la victoire ?