A l’occasion de la manche retour du 3e tour qualificatif de l’Europa League Conférence, la moitié des 12 Ivoiriens est arrivée en barrages.

 

Gervinho et 2 autres remporté leurs duels d’Eléphants
Opposé à Molde FK où évoluent Fofana Datro et Mathis Bolly, Trabzonspor de Gervinho a validé son billet pour les barrages. Après un match nul (1-1) au terme de 120 minutes de jeu, les Grenat et Bleu de Trabzon se sont imposés aux tirs au but (4-3). Yao Kouassi Gervais a été titularisé avant de céder sa place à la 81e minute. Entrés en jeu respectivement aux 86e et 111e minutes, Fofana Datro et Mathis Bolly ont terminé la rencontre avec moins de réussite.
En déplacement en Lettonie, La Gantoise de Bayo Vakoun s’est imposée face à Riga FS (1-0). Dans ce duel d’attaquants Ivoiriens, seul Kouadio Cédric a été sur l’aire de jeu à partir de la 82e minute. Trnava de Yao Yann s’est incliné en Israël face Maccabi Tel Aviv (0-1) de Guiagon Parfait (absent). Yao Yann a été présent sur la pelouse dans le dernier quart d’heure.

Sivasspor et Plzen aux forceps, Tallo et Angban éliminés

A domicile, Viktoria Plzen a renversé la situation face au TNS du Pays Galles. Après avoir dominé les Gallois (1-3) au terme de 120 minutes de jeu pour rétablir la parité sur l’ensemble de la double confrontation (4-2 ; 1-3), le club Tchèque a remporté la séance des tirs au but (4-1). Ba Loua Adriel a disputé 113 minutes de cet acte 2 contre The New Saints. Sivasspor de Max-Alain Gradel et Arouna Koné (absent) se sont fait peur contre Dinamo Batumi (1-1), après la victoire en phase aller (2-1). Menés par les Georgiens au terme du temps réglementaire, le club a égalisé lors des prolongations. Max-Alain Gradel a fait son apparition à la 59e minute sur le terrain.
Ayant réussi à accrocher Partizan Belgrade (2-2) au bout de 2 heures de jeu, Sochi d’Angban Victorien a été sorti par les Serbes aux tirs au but (2-4). Le milieu de terrain Ivoirien a foulé la pelouse à la 77e minute de la rencontre. Quant à Tallo Gadji et Ujpest, ils ont coulé en Suisse face au FC Bâle (0-4). En 75 minutes passées sur le terrain, Tallo Gadji n’est pas parvenu à faire trembler les filets adverses.