Lors des matches retour du premier tour qualificatif de l’Europa League qui se sont joués hier jeudi 12 août, Ismaila Soro et Kadio Boris se sont qualifiés.

Celtic a récidivé, une victoire précieuse pour Alashkert

Les Vert et Blanc de Glasgow a sèchement battu Jablonec (3-0) hier au Cetic Park. Les réalisations de David Turnbull (26e et 55e minutes) et James Forest (73e minute) ont permis à Celtic FC d’acter sa qualification sur l’ensemble de la double confrontation (4-2 ; 3-0). Ismaila Soro (dossard 12) est entré en jeu peu avant le dernier quart heure d’du match.

Au Vazgen Sargsyan Républicain Stadium de Yerevan, Alashkert de Kadio Boris est sorti vainqueur d’un duel avec Kairat Almaty au terme des prolongations (3-2). Durant le temps réglementaire, les Jaune et Noir ont mené à 2 reprises. Faisant preuve de résilience, le club Kazakh est revenu au score à chaque fois. Lors des prolongations, Aleksandar Glisic a marqué le but de la qualification à la 104e minute. Quant à l’Ivoirien Kadio Boris (dossard 5), il a disputé les 120 minutes de la manche retour.

A l’étape des barrages, ces 2 joueurs Ivoiriens seront rejoints par Niangbo Anderson (Sturm Graz) et 3 autres issus du 3e tour qualificatif de la Ligue de Champions UEFA. Ce sont Ibrahim Traoré (Slavia Prague), Sanogo Sekou Junior (Etoile Rouge de Belgrade) et Ulrich Mèlèkè (CFR Cluj).