La Côte d’Ivoire s’est largement défait (5-1) de la Sierra Leone pour son match de préparation à 7 jours de la CAN. Une rencontre très amicale dans l’esprit du match.

 

Une première période pour mettre fin au suspens
Après 38 minutes, la Côte d’Ivoire menait déjà (3-0). Un avantage pour des éléphants efficaces surtout offensivement avec des réalisations de Ousmane Diomandé, Franck Kessié et Jonhatan Bamba respectivement aux 18e, 36e et 38e minutes. Le défenseur central a débloqué le compteur de la tête après un coup-franc bien exécuté par Boga Jérémie. Kessié d’une reprise de volley spectaculaire a profité de la remise de la tête de Krasso Jean Philippe et c’est Séko Fofana qui a à son tour servi Bamba pour le 3-0 avant la mi-temps.

11 changements en seconde période
Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a effectué 11 changements soit l’intégralité de l’équipe en 3 temps. Boga Jérémie a conclu sa parfaite prestation avec un coup-franc dès la 49e. Amani Lazare s’est invité à la fête avec un but à la 84e après une offrande de Konaté Karim pour porter le score à (5-0). Comme dans ses habitudes, la Côte d’Ivoire a encaissé un but dans les 10 dernières minutes. Rodney Michael a été récompensé pour son excellent match à la 86e. Une efficacité que les éléphants n’ont pas toujours eu au cours de cette seconde période. Comme ce fut le cas sur le coup-franc de Sangaré Ibrahim qui a fini sur la barre à la 59e et les multiples occasions manquées à tour de rôle dans les 10 dernières minutes par Nicolas Pépé, Max-Alain Gradel, Konaté Karim, Jonathan Bamba pour élargir le score même si les Leonais ont aussi eu l’occasion de mettre un second but.