En route pour la CAN : Cinq nouvelles nations sont arrivées en Côte d’Ivoire

Par

Hier, cinq nouvelles nations sont arrivées en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations. Il s’agit de la Namibie, le Nigeria, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun.

 

Le premier pays à avoir foulé le sol Ivoirien fut le pays des Lions Indomptables (Cameroun). La délégation Camerounaise conduite par Rigobert Song et Samuel Eto’o a quitté l’Arabie Saoudite, où elle a effectué sa préparation ponctuée par un match amical contre la Zambie (1-1). Vincent Aboubakar et ses amis, ont donc atterri à Yamoussoukro à 9 heures, avant de rallier leur camp de base, l’hôtel Président qu’ils partageront avec le Sénégal, un de leurs adversaires du groupe C lors du premier tour.

Le deuxième pays qui a suivi le Cameroun fut le Nigeria. Victor Osimhen et ses coéquipiers sont arrivés d’Abou Dhabi après un match de préparation contre la Guinée, qui s’est soldé par une défaite (0-2). Arrivés à Abidjan, les Super Eagles ont pris la direction du Plateau pour leur hôtel (Pullman). Ils pourront s’entraîner sur le terrain de l’école nationale de police afin d’être prêts pour leur première sortie dans cette compétition contre la Guinée Équatoriale le 14 janvier.

Aussi, nous avons eu l’arrivée des Fennecs de l’Algérie. En effet, après un match de préparation contre le Burundi, qui s’est terminé en leur faveur (4-0), les joueurs de Djamel Belmadi ont pris le vol pour la Côte d’Ivoire et ont atterri à Bouaké, où ils seront logés dans un hôtel aménagé. Avant de débuter la compétition contre l’Angola, Ryad Mahrez et ses amis se prépareront au Lycée Classique.

De plus, les Black Stars ont aussi déposé leur valise en Côte d’Ivoire. En effet, après un match nul contre la Namibie (0-0), les joueurs du Ghana ont pris part à un diner d’adieu avec leur Président, Akufo-Addo. Suite à ce diner, André Ayew et ses coéquipiers ont pris le vol pour Abidjan. Ensuite, ils ont pris le chemin de Pullman, leur hôtel. Dans le but d’être prêts pour leur première rencontre dans cette compétition contre le Cap Vert, les Black Stars ont débuté ce matin leur entrainement sur le stade municipal de Bingerville.

Enfin, la Côte d’Ivoire a accueilli hier la Namibie après le Cameroun et le Nigeria. En effet, les Namibiens ont goûté à la culture Sénoufo à l’aéroport. Les poulains du sélectionneur Collin Benjamin ont terminé eux aussi, un match de préparation contre le Ghana, qui s’est terminé sur un score vierge (0-0). Logés dans la poule E, Peter Shalulile et ses amis sont arrivés à Korhogo dans la cité CAN R4 et prendront leur marque sur le stade municipal pour affronter ces adversaires dans cette poule. Le premier adversaire est la Tunisie et ce sera le 16 janvier prochain.

 

Vous pouvez également aimer