En prélude aux éliminatoires de l’Afrobasket Dames de la zone 3, les Eléphantes ont débuté leur préparation le lundi 12 juin au Hall 1. Elles auront deux semaines pour s’acclimater avec les méthodes de travail de Zoran Visic, récemment nommé Head-coach.
La première séance fut l’occasion pour le technicien serbe et son staff de prendre contact avec les présélectionnées avant d’entamer le travail qui a consisté à établir les schémas, créer la cohésion et affiner les automatismes entre les joueuses dont la plupart est engagée pour les play-offs. Dans la matinée du mardi 13 juin, les Eléphantes présentes ont peaufiné les exercices de la veille.
L’équipe nationale de basketball féminin sera en attraction du 30 juin au 2 juillet 2023 dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket prévu du 28 juillet au 6 août prochain à Kigali, au Rwanda.
À ce jour, les équipes qualifiées pour l’Afrobasket Dames 2023 sont le Nigéria, le Mali, la RD Congo, l’Egypte, le Rwanda, pays hôte, le Mozambique, le Sénégal et le Cameroun. Notons que la compétition annuelle de l’Afrobasket Dames aura pour but de qualifier les équipes pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde Dames de la FIBA et les éliminatoires pré-olympiques.
SERCOM FIBB.