En vue d’entamer la préparation du dernier tour des éliminatoires du mondial 2019, les éléphants basketteurs seront sur les bords de la lagune Ebrié.

Cette préparation qui se déroulera du lundi 10 au jeudi 13 septembre 2018, se tiendra au Palais des Sports de Treichville. Les éliminatoires sont prévues du 14 au 16 Septembre prochain du côté de Lagos au Nigéria. Le sélectionneur Italien Paolo Povia et ses 12 internationaux sélectionnés auront donc quatre jours pour affûter leurs armes. Avec la présence des cadres tels que Solo Diabaté, Edi Guy Landry et Adjei Baru, le sélectionneur national semble disposer de tout son monde pour travailler dans tous les compartiments du jeu.

Les Ivoiriens qui débutent à la 5e place avec 8 points sont logés dans le groupe F composé du Nigeria, la Centrafrique, le Mali, le Rwanda et le Sénégal. Ils devront batailler pour arracher l’un des cinq tickets du continent et participer à la compétition prévue du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine. Rappelons qu’au tour précédent de ces éliminatoires, la Côte d’Ivoire a obtenu deux victoires face au Sénégal et la Mozambique. Deux succès qui ont permis aux éléphants se qualifier pour ce dernier tour en terminant 3e de leur poule.

Le public sportif Ivoirien espère voir sa sélection se qualifier, après le dernier mondial de 2010 en Turquie.