Le tirage au sort pour les éliminatoires du mondial dans la zone Afrique est connu. La Côte d’Ivoire est logée dans la poule D avec le Malawi, le Mozambique et le Cameroun. Des retrouvailles pour valider Qatar 2022.


Les favoris

Avec la main heureuse de Touré Clémentine, sélectionneur de l’équipe nationale dame, Kamara Ibrahim et ses poulains sont logés dans une poule relativement à leur portée. Positionné dans le chapeau 2, le favori du groupe est le Cameroun au vu du classement FIFA. Cependant, les 2 favoris du groupe ont manqué la dernière édition Russie 2018 et ne sont pour l’instant pas des foudres de guerre au vu de leurs récentes prestations lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Le Cameroun sorti en huitième de finale par le Nigéria et la Côte d’Ivoire éliminée en quarts de finale par l’Algérie.

Les outsiders

La Mozambique et le Malawi sont les outsiders du groupe. Même si les Malawites ont disputé la CAN en 2010, ils furent logés au chapeau 4. La Mozambique qui a également participé à la fête continentale en 2010 fut logée dans le chapeau 3, preuve que la discipline connaît une progression dans ce pays. Il serait difficile de qualifier une quelconque nation de petit poucet car tous ont « l’appétit croissant ».

Pour retrouver la crème mondiale et fait partie du top 32, il faudra absolument finir premier de cette poule et par la suite sortir vainqueur de la double confrontation contre le premier d’une autre poule.