La délégation Ivoirienne est arrivée ce jour aux îles des Comores pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Les éléphants sont en terre Comorienne avec 3 changements pour affronter le pays hôte le mardi 28 mars à 18H GMT.

 

 

2 départs et 1 arrivée dans l’effectif

Kossonou Odilon et Serges Aurier sont les absents pour ce match retour. Atohoula Kouassi a été appelé en renfort par le sélectionneur Jean-Louis Gasset pour remplacer Aurier. Le capitaine qui évolue à Nottingham Forest en Angleterre avait cédé sa place à Singo Wilfried à la mi-temps du match après une blessure. Le latéral droit de ASEC Mimosas va connaître une nouvelle convocation après celle de la journée 1 face à la Zambie. Il devient ainsi le second local de l’expédition après son coéquipier et gardien, Folly Charles. Quant au défenseur central, Kossounou, souffrant et indisponible, qui est déjà rentré au Bayer Leverkusen en Allemagne, il n’a pas été remplacé. Ces 3 changements enregistrés se situent tous au niveau de la défense des éléphants qui ambitionnent d’enchaîner une seconde victoire pour engranger de la confiance comme l’a confié Max-Alain Gradel en conférence de presse d’après-match, il y’a 2 jours.

 

 

Une rencontre capitale pour les Cœlacanthes

La Côte d’Ivoire qui a quitté Abidjan hier est arrivée dans l’archipel situé en Afrique australe pour affronter l’actuel 3e du groupe H avec 3 points. Les locaux comptent 3 points de retard sur la Zambie après 3 journées disputées et potentiellement 6 avant la rencontre du mardi, car la Zambie se déplace aujourd’hui au Lesotho. Les orange ont la possibilité de battre un adversaire à l’extérieur après le (0-0) obtenu face au Lesotho. Un adversaire que les Comoriens ont battu (2-0) à domicile à la journée 1.