Pour ses débuts en phase éliminatoires de la CAN 2022, les éléphants dames ont battu (9-0) le Mena. La Côte d’Ivoire se facilite la tâche en attendant le match retour.

 

Les éléphants ont respecté l’adversaire
Jouer chez l’adversaire n’a pas freiné les ambitions des poulains de Touré Clémentine. En effet, les coéquipières de Amon Elloh Rebecca ont ouvert le score dès la 8e minute de jeu puis enchaîné avec un second but, 2 minutes plus tard. Après environ un quart d’heure, elles ont encore accéléré avec 3 buts en 6 minutes, respectivement aux 24e, 29e et 30e minutes. C’est avec une avance de (5-0) que nos pachydermes ont atteint la pause.
Au retour des vestiaires, c’est avec le pied sur l’accélérateur qu’elles ont repris. 3 buts inscrits d’entrée en seulement 10 minutes de jeu (46e – 48e – 55e) ont définitivement mis fin à tout suspens. Malgré cela, les collègues de Diakité Fatou ont encore trouvé le chemin des filets en toute fin de match.

Un avantage final qui ne laisse pratiquement plus aucune chance au Niger pour le match retour prévu à Abidjan le lundi 25 octobre. En cas de qualification, le prochain adversaire sera le vainqueur de la double confrontation entre le Nigeria et le Ghana.