Les éliminatoires de la CAN 2019 tirent à leur fin et seulement 4 nations sur les 4 rencontres décisives du jour pourront obtenir leurs tickets. Découvrons les matchs à enjeux de ce samedi.

Burundi – Gabon et Cameroun – Comores

Ce match vaut de l’or pour ces deux nations, le Burundi 2e avec 9 points reçoit le Gabon 3e à 2 points de son adversaire. Une victoire qualifie l’une des deux équipes, cependant le Burundi n’a besoin que d’un nul pour rejoindre le Mali déjà qualifié dans ce groupe C.

Il en est de même pour la rencontre Cameroun – Comores, après avoir perdu l’organisation de la CAN, les Camerounais se doivent d’obtenir la qualification sur le rectangle vert. Avec 3 points d’avance sur le Comores, ils peuvent se permettre le nul.

Groupe K

Dans ce groupe rien n’est encore fait, même si la Zambie avec 4 points est déjà éliminée, les 3 nations que sont la Guinée Biseau, la Mozambique et la Namibie sont encore dans la course. Opposée à la Zambie, la Namibie second de ce groupe avec 8 points se doit d’assurer ses arrières avec seulement le match nul.

Quant au face-à-face, Guinée Biseau vs Mozambique, une victoire qualifiera l’une des deux équipes. Cependant grâce à son point d’avance, la Guinée Biseau aurait juste besoin du nul.