La Côte d’Ivoire accueille à partir de ce vendredi 30 juin les éliminatoires couplés de la Zone B de l’Afrocan 2023 et de l’Afrobasket féminin Zone 3. Voici les calendriers des éléphants.

 

Les éléphants A’ ont trois matchs à livrer lors de ces éliminatoires de la Zone B qu’Abidjan accueille. Trois matchs qu’ils livreront dans un lieu qu’ils connaissent parfaitement, le palais des sports de Treichville.
Dès ce vendredi, les pachydermes locaux auront comme premier adversaire, le Bénin, à 19 heures. Une entrée qu’il faudra réussir pour envoyer un signal aux deux autres adversaires. Il faudra ensuite enchaîner le samedi 1er juillet face à d’autres éléphants, ceux de la Guinée Conakry (19h00), avant de se présenter face au grand Nigeria. Ce choc entre Supers Eagles et éléphants est prévu pour le dimanche 2 juillet, toujours à 19h00.

Afrobasket féminin : 12 convoquées pour la double confrontation avec la Guinée

Pour cette fenêtre, les éléphants Dames livreront deux matchs au palais des sports de Treichville, contre la Guinée. Pour cette double confrontation avec le voisin, 12 joueuses ont été convoquées. Trois meneuses, 5 arrières parmi lesquelles se trouve Djefarima Diawara, élue MVP de la dernière finale du championnat et 4 pivots.

Ivoiriennes et Guinéennes s’affronteront ce vendredi (13 heures), avant de retrouver le dimanche 2 juillet à la même heures.