Tout est mélangé encore ! Alors que la Commission Électorale présidée par Kouassi Kaunan Ernest a publié, le 26 août dernier, les candidats retenus pour l’élection du 5 septembre, la FIFA est intervenue ce jour pour demander la suspension du processus électoral.


Un arrêt immédiat du processus électoral jusqu’à nouvel ordre…
C’est un nouveau rebondissement dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Pour rappel, la commission électorale avait communiqué hier l’identité des 2 candidats retenus. C’est à la suite de cette décision que la tutelle, FIFA dans ce courrier en date du 27 août a fait mention de probables interférences et perturbations ne permettant plus à ladite commission de conserver son indépendance.

…Afin d’en obtenir une vue d’ensemble
La FIFA demande à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août, 5 documents, notamment la liste des membres la Commission électorale et 4 procès verbaux de l’Assemblée Générale Ordinaire, du comité exécutif et de la commission. Cette requête permettra à la fédération mondiale de comprendre le processus et de veiller au bon déroulement dans le respect des textes.
Pour rappel, en fin de la semaine écoulée, l’instance faîtière avait déjà une décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui suspendait la Commission Électorale.