Ce jeudi 10 décembre, le candidat Jacques Anouma a reçu le soutien d’un comité ad hoc de campagne. Le Ministre des Sports a, en effet, procédé à l’installation d’un groupement d’anciens occupants de son poste pour appuyer la candidature de l’Ivoirien à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

Des anciens Ministres des Sports épauleront Jacques Anouma
Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a procédé ce jeudi 10 décembre 2020, dans la salle de conférence du Ministère des Sports, à l’installation du comité des sages pour épauler le candidat Ivoirien Jacques Anouma dans la campagne pour accéder à la tête de la CAF. Au sein de ce groupe, on retrouve d’anciens Ministres des Sports à savoir Géneviève Bro-Grebé, Laurent Dona Fologo, Zakpa Komenan, René Diby, Michel Gueu, Siguidé Soumahoro, Albert Amichia, Philippe Legré, Jean Louis Billon, Yaya Ouattara et Bernard Ehui. A ces ex-dirigeants du sport Ivoirien s’ajoute le Général Lansana Palenfo qui préside le Comité National Olympique – Côte d’Ivoire (CNO-CIV). Ces douze (12) sages auront pour tâche d’appuyer le comité technique dans la conception et la mise en œuvre de la campagne.

 

« La Côte d’Ivoire a des talents, et elle veut les mettre en général, à la disposition du monde entier et, plus particulièrement, au service de la CAF. C’est pourquoi, elle se rassemble autour de Jacques Bernard Daniel Anouma », a déclaré le Ministre Paulin Claude à l’endroit de ce comité de sages (propos relayés par le compte Facebook du Ministère des Sports).

Honoré par ce signal donné par l’autorité de tutelle et l’ensemble de ces devanciers dans la gestion du sport en général, l’ex-patron de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est ainsi exprimé ” Ce sont des sentiments de joie et de fierté qui m’animent. Cela démontre de l’élan de la grande mobilisation. La présence de ces sages autour de moi sera précieuse. Leurs conseils et surtout leurs riches expériences dans le domaine du sport me seront bénéfique. Et, je suis sûr qu’avec cette force collective, nous pouvons gagner cette élection. Je voudrais donc remercier le chef de l’Etat qui a pris d’importantes décisions pour cette élection. Son soutien est un atout majeur pour notre réussite. ”

Pour rappel, l’élection se tiendra le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.