Tant que le ballon roule, un Éléphant croisera toujours la route d’un autre sur une pelouse. Ce fait se répètera en France, Italie et Turquie avec 8 rencontres prévues les 22, 23 et 24 décembre.

Italie : Akpa Akpro peut-il arrêter Franck Kessié ?
Avant les fêtes de fin d’année, Akpa Akpro et Franck Kessié vont se mesurer lors de la rencontre qui opposera, l’AC Milan, leader de la Serie A, à la Lazio le mercredi 23 décembre 2020, à partir de 19 h45 GMT. Lors de la 14e journée de l’élite Italienne, Akpa Akpro et sa formation pourront-ils freiner les Rossoneri en quête de points pour maintenir leur avance sur les poursuivants ?

Turquie : Sio Giovanni face à Arouna Koné et Max-Alain Gradel
Proches de la zone rouge et séparées par deux points, les équipes Sivasspor et Genclerbirligi seront aux prises le jeudi 24 décembre prochain à 13 heures GMT pour une rencontre comptant pour la 14e journée de la Süper Lig. Arouna Koné et Max-Alain Gradel, deux attaquants Ivoiriens évoluant avec les Rouge et Blanc de Sivas, ne voudront pas faire de cadeaux à leur compatriote Sio Giovanni des Rouge et Noir d’Ankara.

 

France : 4 duels en Ligue 1 et 2 autres en Ligue 2
Toutes les rencontres de la Ligue 2 Française démarreront aujourd’hui à partir de 19 heures GMT. Parmi ces 10 matches au menu, les oppositions Amiens-AC Ajaccio et Caen-Sochaux retiendront particulièrement notre attention. Invaincus lors des 4 derniers matches en Ligue 2 (3 victoires et 1 nul), Timité Cheick et les Amiénois voudront continuer sur leur lancée en accueillant Diallo Ismaël Chester et les Corses d’AC Ajaccio. Après 4 nuls d’affilée, Bédia Chris et Sochaux pourront-ils renouer avec la victoire au stade Michel d’Omano de Caen ?
Le mercredi 23 décembre 2020, 13 Ivoiriens disputeront chacun leurs derniers matches de Ligue 1 de l’année civile 2020. A 18 heures GMT, Nice d’Hassane Kamara et Rennes de Yann Gboho voudront terminer en beauté l’année en recevant respectivement FC Lorient de Stéphane Diarra et FC Metz des milieux de terrain Habib Maïga et Angban Victorien. A 21 heures GMT, Ismaël Traoré, Doumbia Souleyman, Bamba Abdoulaye, Angelo Fulgini et Cho Mohamed-Ali du SCO d’Angers voudront lyncher leur compatriote Aké Marley de Marseille. Ce dernier et ses coéquipiers entendent prendre des points sur la pelouse des Noir et Blanc pour boucler l’année avec une victoire et une place dans le top 5 de la Ligue 1 Française. Quant à Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé, ils espèrent aider l’Olympique Lyonnais à battre Nantes afin de maintenir la pression sur le leader Lillois.