Voici un week-end chargé avec 12 combats d’Eléphants qui se tiendront les 18, 19 et 20 décembre 2020. 7 Ivoiriens ouvriront le bal ce vendredi 18 décembre en Ligue 2 Française.

De chaudes empoignades en Ligue 2
Ce vendredi 18 décembre 2020 à 19 heures GMT, il y aura 3 duels fratricides. Le défenseur Diallo Ismaël et l’AC Ajaccio accueilleront Nancy Lorraine de N’Guessan Serge et Ogou Akichi. Le club Corse essayera d’enfoncer davantage l’équipe visiteuse qui reste sur 7 matches sans victoire en championnat (2 nuls et 5 défaites). Il y aura un duel d’attaquant entre Bédia Chris de Sochaux et Anani Achille de Grenoble Foot au stade Auguste Bonal. Les Sochaliens et le longiligne attaquant gaucher devront se méfier des Grenoblois qui ont été invaincus durant les 8 dernières rencontres (5 victoires et 3 nuls). Logés dans le ventre mou du classement, Valenciennes devance toutefois Amiens de deux points. Moussa Guel et les Valenciennois pourront accroître cette avance sur Timité Cheick et les Amienois en cas de victoire.

 

16 Ivoiriens dans l’arène de Ligue 1 Française
Le samedi 19 décembre 2020, sous le coup de 16 heures GMT, FC Metz d’Habib Maïga Habib et Angban Victorien recevront Séko Fofana de Lens. Deux heures plus tard, Ghislain Konan et Reims visiteront le stade Vélodrome pour défier Marseille d’Aké Marley. A 20 heures GMT, Hassane Kamara et les Niçois tenteront de contrarier Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé et les Lyonnais. Lorgnant le fauteuil du leader de la Ligue 1, les Gones voudront prendre des points sur la Côte d’Azur. Le dimanche 20 décembre 2020, à 14 heures GMT Bamba Kader et Nantes seront en danger face au « gbonhi » Angevins composé d’Ismaël Traoré, Doumbia Souleyman, Bamba Abdoulaye, Angelo Fulgini et Cho Mohamed-Ali. Ayant connu un passage à vide (3 nuls et 3 défaites lors des 6 derniers matches), les Nantais pourront-ils se relancer face au SCO d’Angers ? A 16 heures, Rennes de Yann Gboho se déplacera sur la pelouse de Lorient où évolue Stéphane Diarra.

4 combats à suivre en Angleterre, Belgique et Italie ce dimanche
En Pro League, il y aura une alléchante affiche à 12 heures GMT entre Club Brugge et La Gantoise. Les défenseurs Déli Simon et Odilon Kossounou des Bleu et Noir, champions en titre, tenteront de barrer le chemin des buts à l’attaquant Niangbo Anderson qui évolue avec les vice-champions.
A 15 heures, Togui Mel et KV Malines voudront mettre fin à une spirale négative de 5 matches sans victoire face à OH Louvain de Kéita Aboubacar. A cette même heure, en Serie A, Sassuolo de Jérémie Boga et Hamed Traoré, buteur mercredi dernier, accueillera sur leurs installations leur compatriote Franck Kessié. Les Rosoneri pourront-ils sortir indemnes de cette opposition dans l’antre des Vert et Noir ? En Premier League, à 14 h15 GMT, Serge Aurier et les Spurs tenteront de renouer avec le succès face à Leicester de Wesley Fofana. De leur côté, les Foxes voudront également des points pour demeurer dans le top 4 après le revers face à Everton.