20 Ivoiriens s’affronteront ce week-end en Europe dans des duels sans merci sur 8 pelouses en France, Angleterre et Italie.

 

Un duel entre Wilfried Singo et Christian Kouamé en Serie A
Ce vendredi 29 janvier 2021 à 19h45 GMT en ouverture de la 20e journée de Serie A, Torino FC de Wilfried Singo affrontera Fiorentina de Christian Kouamé. Le dossard 17 et les Grenats devront négocier un bon résultat face à la Viola pour s’éloigner de la zone rouge. De leur côté, Christian Kouamé et ses coéquipiers voudront signer la 6e victoire en championnat d’élite Italien.

 

2 chocs en Premier League Anglaise
Le samedi 30 janvier 2021, il y aura deux rencontres intéressantes à suivre en Premier League Anglaise. A 15 heures GMT, Wilfried Zaha et Crystal Palace accueilleront Willy Boly et Wolverhampton. Ayant le même nombre de points (23) et en quête de victoire après 3 sorties infructueuses (1 nul et 2 défaites), les Eagles et Wolves s’affronteront certainement sans retenue. A 17h30 GMT, Eric Bailly et Amad Traoré de Manchester United se rendront à Londres pour défier Nicolas Pépé et Arsenal. Invincibles depuis leurs 6 derniers matches en championnat local, les Gunners et leur ailier ivoirien essayeront de faire douter les Mancuniens qui ont perdu leur place de leader.

5 combats en Ligues 1 et 2 Françaises
Le samedi 30 janvier 2021 sous le coup de 18 heures GMT, des Ivoiriens évoluant dans la Ligue 2 Française seront aux prises. L’international Ismael Diallo Chester, défenseur à AC Ajaccio, essayerait d’empêcher l’attaquant Anani Achille de Grenoble Foot d’être dangereux. En déplacement sur la pelouse d’Amiens de Timité Cheick, Ibrahim Cissé et Châteauroux puiseront dans leur for intérieur pour mettre fin à une spirale négative de 10 matches sans la moindre victoire (7 défaites et 3 nuls) en championnat. Invaincu en Ligue 2 depuis le 18 décembre 2020, Nancy-Lorraine et ses Ivoiriens N’Guessan Serge et Akichi Ogou comptent piéger Paris FC de Charles Boli.

Le lendemain, en Ligue 1, sous le de 12 heures GMT, Nice d’Hassane Kamara et Ouattara Brahima sera opposé à l’AS Saint-Etienne de Jean-Philippe Krasso. A 14 heures, Lamine Koné et Jean-Eudes Aholou de Strasbourg recevront Ghislain Konan de Reims.