Durant les 3 premiers jours de cette semaine, 8 Ivoiriens ont brillé en club avec 8 buts et 1 passe décisive. Souleymane Coulibaly a planté un doublé en Tunisie alors que deux joueuses ont réalisé un but 100% Ivoirien dans le championnat d’élite Espagnol de football féminin.

 

Zaha et Pépé, buteurs en Angleterre
Le mardi 26 janvier dernier, les ailiers Ivoiriens Wilfried Zaha et Nicolas Pépé ont inscrit chacun un but avec leurs clubs respectifs lors de la 20e journée de la Premier League Anglaise. Le premier a ouvert le score à la 3e minute de la rencontre perdue par Crystal Palace face à West Ham (2-3). Le second a marqué le but égalisateur pour Arsenal en déplacement à Southampton à la 8e minute. Les Gunners se sont imposés (3-1) et ont enchaîné un 6e match sans la moindre défaite en championnat.

 

Duel de buteurs au Qatar, Sory Salomon s’est signalé en Arabie Saoudite
Le lundi 25 janvier dernier, l’attaquant Sory Solomon a trouvé le chemin des filets adverses avec Ohod FC en Arabie Saoudite. L’ex-aiglon et son club ont été finalement neutralisés par Al Najoom (1-1) lors de la 17e journée de la 2e division Saoudienne.
Le lendemain, deux internationaux ont livré un duel à distance en 8es de finale de Crown Prince Cup. Yohan Boli a été l’auteur de l’unique but dans le temps additionnel de la première mi-temps du match Al Rayyan- Al Markhiya. Il a donc envoyé son équipe en quarts. Répondant à son compatriote, Jonathan Kodjia a été doublement précieux. Le joueur d’Al Gharafa a converti un penalty à la 44e minute contre Al Shahaniya. Durant le temps réglementaire et les prolongations, Al Gharafa et son adversaire ont été au coude à coude (2-2). A la séance des tirs au but, « Jimmy Danger » a encore trompé le gardien adverse, contribuant ainsi à la qualification de sa formation (5-4).

 

Souleymane Coulibaly a vu double, 2 Ivoiriennes précieuses
Hier mercredi, Souleymane Coulibaly a été l’un des grands de la victoire (3-1) de l’Etoile du Sahel contre Kairouanaise, lors de la 10e journée de la Ligue 1 de Tunisie. L’attaquant Ivoirien a signé un doublé aux 31e et 62e minutes.
Ce même jour, deux Éléphants dames ont barri en Primera Division Femenina avec EDF Logroño. Titulaires sur le front de l’attaque contre Vallecano, Elloh Amon Rebecca a marqué le but égalisateur sur une passe de Guehai Ida. Victorieuses (2-1), les Ivoiriennes et EDF Logroño ont empoché les 3 points au coup de sifflet final.