La nouvelle vient de tomber ! Un Lion du RCA a rejoint l’OGC Nice. En effet, Ouattara Brahima a quitté la Ligue 1 Ivoirienne pour tenter sa chance avec l’aînée en France.

 

Ouattara Brahima chez les Aiglons de Nice
Après avoir été l’un des atouts majeurs des champions de Champions de Côte d’Ivoire, l’ex-dossard 10 du Racing Club Abidjan a décidé de prendre son envol en s’engageant avec l’Olympique Gymnaste Club de Nice (OGC Nice). Durant 3 ans, Ouattara Brahima sera le sociétaire de l’actuel 12e de la Ligue 1 Française.
Ouattara Brahima suit désormais les traces de 3 anciens pensionnaires du RCA à savoir les défenseurs Ibrahim Cissé et Zohouri Armel et le milieu défensif Trazié Thomas. Toujours sous contrat avec l’écurie Française, Ibrahim Cissé évolue actuellement à Châteauroux en Ligue 2 Française tandis que Zohouri et Trazié sont à Lausanne-Sport en Suisse.

 

Les profils et parcours d’un virtuose du ballon rond

Pur produit du centre de formation des Rose et Bleu de Yopougon, Ouattara Brahima est un jeune joueur de moins de 23 ans qui allie à merveille la technicité, l’intelligence de jeu et un sens aigu du but. En deux saisons passées avec les Lions basés à Yopougon, il a brillé dans le championnat national de Côte d’Ivoire.
Auteur de 6 buts lors de la campagne victorieuse des Lions sur le plan local, l’ex-dossard 10 a été l’un des détonateurs des offensives du Racing. Sous la houlette du coach Bassiriki Diabaté, son duo avec Kouadio N’Guessan Jean (dossard 21) a séduit plus d’un et a donné le tournis aux équipes adverses. Lors du dernier tournoi qualificatif de l’UFOA zone B, il a inscrit un doublé avec la sélection U20 de Côte d’Ivoire lors de la petite finale remportée face au Niger.