SOA – Horizon 2000 (Dames), Renaissance Don Bosco et Littoral HBC – Red Star OJA (Hommes) sont les chocs du dernier acte de la phase aller du championnat national qui se jouera essentiellement ce samedi 10 juin au Centre Socioculturel Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé.

La 5e et dernière journée de la phase aller de Division 1 se disputera ce week-end. Sur les 12 matchs initialement prévus ce samedi 10, deux avaient été avancés au mercredi 7 juin dernier. Ces deux matchs AS Tanda – Bandama HBC et Africa Sports – RAC dans la poule A Dames ont été malheureusement annulés en raison de la forte pluie qui s’était abattue sur la capitale ivoirienne. Le reste des rencontres bien évidemment à ma date prévue.

 

Hommes

Chez les Hommes, le choc opposera la Renaissance Don Bosco (1er, 12 points +27) à Sport Plus (2e, 12 points +20), dans la poule B. Ce combat entre le leader et son dauphin s’annonce très disputé. Chaque équipe voudra boucler cette première phase en étant en tête du classement. La rencontre est prévue pour 17 heures.

La poule A offre la même configuration, un duel entre le premier, le Red Star OJA (12 points +86) et le deuxième, Littoral HBC (12 points +56). Une autre bataille pour le contrôle de la première qui se jouera le même samedi à 11h30. Dans cette poule, Bondoukou HBC tentera de signer sa première victoire, en ouverture de cette journée (08h30) face à HBUC.

 

Dames

Comme chez les hommes, nous assisterons chez les Dames à un combat pour le contrôle de la poule B entre Abidjan HBC et le National HBC (13h30). Les deux équipes se tenant à 12 points, le vainqueur de cette rencontre gardera seul la tête du classement.

Dans la poule A, les militaires de la SOA (3e, 6 points) seront face à Horizon 2000 (4e, 6 points). Un choc pour la 3e place prévu à 19 heures.