A la faveur d’un engagement avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Diabaté Bassiriki est désormais au service des sélections de Côte d’Ivoire. Le technicien Ivoirien a intégré le staff technique de la sélection A’. 

Diabaté Bassiriki va épauler Haidara Soualiho chez les Eléphants locaux

Diabaté Bassiriki vient de franchir un palier important dans sa carrière de technicien. En effet, le technicien Ivoirien s’est engagé avec l’instance fédérale pour un contrat à moyen terme. Au cours de cette période, l’ex-entraîneur du Racing Club Abidjan (RCA) pourra intégrer le staff technique de toute sélection Ivoirienne de diverses catégories (Cadets, Juniors, Espoirs, Locaux ou Seniors).

Pour l’heure, Diabaté Bassiriki est l’adjoint du sélectionneur Haidara Soualiho qui dirige les locaux. Fort de sa riche expérience notamment en Ligue 1 Ivoirienne, il sera d’une aide précieuse pour le patron des A’. Ensemble, les 2 hommes pourraient asseoir une équipe capable de se qualifier pour le prochain championnat d’Afrique des nations. Il faut rappeler qu’en amical, les Éléphants locaux affronteront la sélection A’ du Togo les 28 et 31 juillet 2022 au stade Kegué sis à Lomé.

Chez les Lions de Yopougon, le départ de Diabaté Bassiriki a libéré une place sur le banc de touche. Celle-ci est dorénavant occupée par le coach Ouattara Amadou.