Au terme de 2 jours de joute à la salle polyvalente du Parc des sports de Treichville, Daloa Dodgeball Club a remporté le premier national de la discipline. Les équipes de Yopougon et San Pedro ont aussi été sur le podium final.

 

Le trophée du premier championnat local est allé à Daloa 

Le samedi 17 décembre 2022, la finale de la première édition du championnat national a opposé Yopougon Dodgeball Club (YODOC) et Daloa Dodgeball Club. L’équipe de la cité des Antilopes s’est imposée pour ramener le trophée à Daloa. Les Dauphins Magiques de San Pedro ont été classés 3es et ont complété le podium. Bien avant cette apothéose, les Jaunes de Daloa ont franchi plusieurs obstacles.

 

Pour se hisser à l’étape des matches à élimination directe, Daloa est sorti d’un groupe B qui comprenait aussi YODOC et Port-Bouët. Ces rencontres de poule se sont déroulées le vendredi dernier. En effet, le 16 décembre 2022, les différentes équipes des poules A, B, C et D ont été sur l’aire pour tenter de décrocher les places qualificatives.

 

Au terme de cette première journée, 8 équipes se sont invitées à la seconde phase. Sur la route de la finale, Daloa Dodgeball a successivement balayé Winners of Bingerville (en quarts) et les Dauphins Magiques de San Pedro (en demies). De son côté, Yopougon s’est défait tour à tour de Dabou Dodgeball (en quarts) et des Ninjas d’Abobo (demies).