Les tirages au sort de la Coupe de Confédération CAF et de la Ligue des Champions CAF ont été effectués par l’ex-international Ivoirien Abdoulaye Traoré, ce vendredi 30 avril 2021. Il y aura 4 chocs pour les 6 Ivoiriens en quarts de finale des 2 Coupes Africaines.

2 duels d’Afrique du Nord et un adversaire Sud-Africain en Ligue des Champions CAF

Premier du groupe D, le club d’Espérance de Tunis a hérité du CR Belouizdad (2e poule B). Togui Mel, Gbo Cédric et Fousseny Coulibaly auront à cœur de venger leurs compatriotes Ivoiriens du TP Mazembe à qui les Algériens de CR Belouizdad ont barré la route dans la poule B.
Leader de la poule C, Wydad Athletic Club de Comara Cheick affrontera MC Alger qui a terminé à la 2e place du groupe D. Le défenseur central et ses coéquipiers devront se méfier de cette formation Algérienne qui a tenu en échec à 2 reprises les Sang et Or de Tunis sur le même score (1-1) en phase de poule.
Après avoir terminé à la première place dans la poule A devant Al Ahly (2e), Wawa Serge et SC Simba seront aux prises avec les Sud-Africains de Kaizer Chiefs. Même si les Rouge et Blanc de Dar Es Salam (Tanzanie) semblent favoris pour s’approprier du ticket qualificatif pour les demi-finales, ils devront veiller au grain face au club de Johannesburg qui nourrit de grandes ambitions durant la présente campagne.

SC Sfaxien croisera le fer avec un club Algérien en Coupe de Confédération CAF

Seul rescapé de la phase de groupe, Chris Kouakou de CS Sfaxien foulera certainement la pelouse face à JS Kabylie en quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF. Dans ce duel entre 2 formations Tunisienne et Algérienne, les Noir et Blanc de Sfax devront faire attention à l’équipe de Kabylie qui a terminé invaincu et en tête de la poule B devant Coton Sport FC (2e) et le champion en titre, Berkane (3e).